La

ROYALE

Etant conseillère La Royale, vous pouvez me contacter gratuitement pour obtenir des conseils et informations afin de trouver les compléments alimentaires qui vous correspondent au mieux.

Pour un bilan plus complet, je vous invite à prendre rdv sur place pour une consultation"Bilan de Vitalité".

L'histoire de La Royale

La Royale a été créée en 1994 sous l’impulsion de Madame Francine HAZARD avec l’aide de ses fils Charles et Paul puis de son mari Michel. Au départ, cette micro-entreprise familiale se consacre à la vente de produits de la ruche. Ainsi, elle a été une des premières à commercialiser en France de la gelée royale pure et fraîche, du pollen brassé multifleurs d’une qualité nutritionnelle exceptionnelle et une déclinaison de préparations à base de propolis purifiée.

Dès 1996, La Royale développe sa gamme de produits de phytothérapie en collaboration avec des herboristes et des praticiens reconnus.

En 1998, confiante dans l'avenir des pratiques naturelles de santé, La Royale décide de quitter les Vosges pour s'installer au Luxembourg afin de poursuivre son activité. En effet, le Luxembourg ainsi que la Belgique ont été parmi les premiers pays d’Europe à donner un cadre légal au « commerce de denrées alimentaires composées ou contenant des plantes ou préparations de plantes ».

En 2000, La Royale relève un nouveau défi et se lance dans l'oligothérapie. En 2002, La Royale poursuit son évolution en élaborant une gamme d’élixirs à base d’extraits végétaux concentrés. En 2003, en partenariat avec des praticiens, des coopératives ainsi que sur la base d’études scientifiques (études d'extraction et de stabilité), La Royale développe une gamme de gemmothérapie. Aujourd'hui, l'entreprise La Royale est toujours gérée de manière familiale par Charles et Paul HAZARD et continue de collobarer avec des docteurs tels que Franck LEDOUX et Pierre TONDELIER.

La qualité exigée par La Royale

La Royale veille à la sécurité de vos compléments alimentaires afin de vous garantir un produit de haute qualité. En choisissant un produit « La Royale », vous pouvez être certain qu’il a été fabriqué avec une rigueur répondant aux normes de qualité les plus strictes. 

L'engagement de La Royale dans le domaine de la qualité se traduit concrètement par la conformité de leur système d'autocontrôle aux exigences du secteur des compléments alimentaires.

Pour atteindre ce niveau d’excellence, leur démarche s’inscrit dans la recherche permanente de l’amélioration des bonnes pratiques de fabrication (GMP-Good Manufacturing Practice) et du plan HACCP (Hazard Analysis and Critical Control Points). Ce cadre de travail ne laisse rien au hasard, il vous garantit un produit riche en principes actifs et sans aucun risque microbiologique, de pollution chimique (PCBs, métaux lourds,…) ou de contamination physique.

En outre, depuis la récolte en passant par le séchage, le broyage et le conditionnement des produits, l’ensemble des processus de fabrication est respectueux des traditions phytothérapeutiques. Ainsi, aucun des compléments alimentaires n’est irradié. De même, aucun conservateur ou additif de fabrication n’est ajouté. Ce mode de production garantit un produit de qualité respectant à la fois l’intégrité (aspect énergétique) et l’intégralité des principes actifs de la plante (totum) afin de les apporter intacts à l’organisme.

Le système de traçabilité assure un suivi de tous les constituants des produits depuis la récolte de la matière première jusqu’au consommateur final.

La gamme des produits La Royale

La Royale vous propose plus de 400 compléments alimentaires naturels répartis en 21 catégories :

  1. Produits de la Ruche

  2. Gélules Unitaires

  3. Gélules Duos

  4. Gélules Complexes

  5. Gélules Concepts

  6. Gélules Extraits

  7. Poudres

  8. Royal Flor

  9. Élixirs Unitaires

  10. Élixirs Complexes

  11. Phytoliquides Unitaires

  12. Phytoliquides Complexes

  13. Gemmo-Unitaires

  14. Gemmo-Complexes

  15. Tisanes

  16. Huiles

  17. Roy-Eau Unitaires

  18. Roy-Eau Complexes

  19. Royal Haarlem

  20. Autres Produits

  21. Livres et Documentations
     

Les compléments alimentaires sont destinés à renforcer le confort de vie de chacun. Ils ne sont pas des médicaments et ne peuvent en aucun cas remplacer une alimentation variée, équilibrée ainsi qu’un mode de vie sain. Ils bénéficient d’un statut légal reconnu tant au niveau européen (Directive 2002/46/CE) que national (France : Décret n°2006-352 du 20 mars 2006, Belgique : Arrêté Royal du 29 août 1997, Luxembourg : Règlement grand-ducal du 11 décembre 2003).