blog, marie yelahiah, ma vie de médium, auteur, spiritualité, médiumnité, développement personnel, guidance, contact avec les défunts, contact avec les anges gardiens, poésie, énergéticienne, magique, petite sorcière, gentille sorcière, ange

Quand le quotidien devient

magique...

Ma vie de médium

witch-1456313_1280.png
  • MarieYelahiah

Comment détoxifier le foie ?

Le foie nous permet de faire le tri dans notre corps en évacuant nos déchets, c'est-à-dire les toxines. Au quotidien, cet organe pompe et filtre l'équivalent de 18 baignoires de sang par jour ! Il a aussi d'autres rôles essentiels comme la sécrétion de cholestérol, la fabrication de la bile et de certaines hormones, la régulation de la glycémie et de l'insuline ou encore la synthétisation des protéines, etc.




Quel impact ont les toxines sur mon foie ?


Un foie intoxiné, surchagé, a de nombreuses conséquences, le saviez-vous... ? Un foie encombré peut être la cause d'un mauvais vieillissement suite à une acidose, de douleurs articulaires, de problématiques aux tendons, aux ongles, aux yeux ou encore aux cheveux. Il peut également causer des migraines, des psoriasis, des eczémas, de l'agacement, des problèmes de poids voire d'obésité, des troubles du sommeil, une perte chronique d'énergie vitale et j'en passe... Le foie est enfin considéré, dans de nombreuses pratiques énergétiques, comme le foyer de la colère et de la nervosité. En médecine chinoise, on va même jusqu'à considérer le foie comme le chef qui coordonne le bon fonctionnement de tous les autres organes. Un foie en sous-régime énergétique abaisserait le qi des autres organes vitaux... Sur le long terme, un foie chargé en toxines peut en venir à se dégrader si le terrain et le contexte amènent des pathologies telles que : stéatose, hépatite, cirrhose, cancer ou diabète...



comparaison entre un foie en bonne santé et un foie malade
Healthy Liver : foie en bonne santé ; Fibrotic Liver : Fibrose hépatique, foie régulièrement endommagé ou inflammé ; Cirrhotic Liver : cirrhose ; Liver cancer : Foie cancéreux


Détoxifier son foie, pourquoi ?


En effet, en médecine chinoise, le passage au printemps commence en début février. A cette même période de l'année, l'énergie vitale du foie va augmenter pour atteindre son apogée vers les mois de mars/avril. Plus notre foie fonctionne correctement, plus il pourra emmagasiner à bon escient cette montée vibratoire et redistribuer ce qi à tous les autres organes tout le reste de l'année afin de permettre à notre organisme de s'épanouir et de connaitre une floraison abondante pour les mois à suivre. Eh oui ! L'humain aussi fleurit au printemps ! Le mois de février est donc une période propice pour entamer un nettoyage de son foie afin de faire une vidange qui peut s'étaler sur 2 mois.


Idéalement, tout le monde devrait accomplir une cure détoxifiante pour soulager son foie au moins 1 fois par an car notre hygiène de vie est, aujourd'hui, plus ou moins chargée en polluants (toxines alimentaires, métaux lourds, substances chimiques, médicaments, etc.).


Un nettoyage de foie est d'autant plus conseillé si :

-vous souhaitez perdre du poids, avez un problème lié à l'obésité

-vous avez du cholestérol ou des triglycérides

-vous avez du diabète

-vous avez une hépatite virale ou médicamenteuse

-vous avez une stéatose hépatique

-vous avez consommé des médicaments

-vous avez subi un traitement lourd (dont chimiothérapie)

-vous consommez ou avez consommé beaucoup de sucre et/ou d'alcool



Comment détoxifier son foie ?


1) Choisir son complexe de plantes hépato-protectrices et drainantes :


-si vous voulez détoxifier votre foie ET relancer son énergie vitale : choisissez le Sedum +, un remède issu des laboratoires travaillant en médecine et pharmacopée chinoise (dispo au laboratoire JZ)


-si vous voulez seulement détoxifier votre foie sur un plan physiologique : tournez-vous vers des complexes de plantes comme l'association desmodium/chardon-marie ou radis noir/chardon-marie (si vous la supportez). Vous pourrez retrouver ces mélanges de plantes sous forme de gélules en phytothérapie ou en ampoules (par ex : la gamme des Roy-Eau chez La Royale est particulièrement détox).


-si vous souhaitez détoxifier le foie, la vésicule biliaire et les reins d'un point de vue physiologique, je vous conseille le DétoXéno-Royal (toujours dispo chez La Royale)


Attention ! Grâce à ces remèdes, le foie va libérer ses toxines. Il faut maintenant les diriger vers la bonne porte de sortie. En effet, très souvent, un foie surchargé s'accompagne d'une porosité intestinale, ce qui signifie que notre intestin ne sait plus faire un tri correct des déchets. Le risque est donc ici que le foie décharge ses toxines dans le colon dont la paroi ne sera plus assez solide, laissant alors repartir tous nos déchets dans le sang et la lymphe... Et hop, on est reparti pour un tour... ces toxines iront à nouveau.... au foie !



2) Associez votre 1er complexe de plantes à (au choix) :


-un apport en probiotiques avec de la L-Glutamine (chez La Royale, il s'agit du complexe NerFlor). La L-Glutamine permettra de réparer la paroi du colon et les probiotiques d'accomplir un bon travail de tri. Idéalement, commencez cette cure 1 mois avant votre cure détox pour le foie.


-une prise de poudre de perle sur 2 mois en même temps que votre 1er complexe de plante. La poudre de perle est issue de la médecine et pharmacopée chinoise. Elle va traiter l'acidose possiblement, en partie, responsable de la porosité de votre intestin. Son rôle ici : élimine toutes les toxines ET chélate les métaux lourds (que l'on appelle toxiques, des déchets non naturels que le corps ne sait pas traiter lui-même). En outre, la poudre de perle va reminéraliser votre corps, notamment votre peau, vos ongles, vos cheveux et réduit toute sorte d'inflammation et de douleurs ostéo-articulaires (la poudre de perle est dispo au laboratoire JZ, c'est d'ailleurs leur produit phare tellement il est demandé).


Pour une détox idéale, je vous conseille également de revoir votre alimentation pendant ces cures de plantes afin de vous mettre au vert en diminuant drastiquement : sucre, acidifiant (thé, café, soda, alcool, tabac...), blé (surtout pour ceux qui font de la porosité intestinale), laitages animaliers, viande. Vous pouvez, en revanche, augmenter la prise des aliments suivants, particulièrement détox : radis noir, artichaut, betterave, légumes verts et opter pour une augmentation de votre hydratation à base d'eau de source (comme MontCalm, Mont Roucous) et des tisanes drainantes.



En tant que conseillère La Royale et JZ, je reste à votre disposition pour tout questionnement et pour tout besoin de commande. Attention, chaque personne ayant un profil différent, il est essentiel de vérifier que vous n'êtes pas contre-indiqué à la cure détox que vous avez choisie (surtout si votre organisme est affaibli temporairement). Dans le doute, demandez à un praticien ou à un conseiller. Vous pouvez me contacter ICI.