blog, marie yelahiah, ma vie de médium, auteur, spiritualité, médiumnité, développement personnel, guidance, contact avec les défunts, contact avec les anges gardiens, poésie, énergéticienne, magique, petite sorcière, gentille sorcière, ange

Quand le quotidien devient

magique...

Ma vie de médium

witch-1456313_1280.png
  • MarieYelahiah

Médecine chinoise Automne : les poumons


Comme vous le savez certainement, je suis passionnée par la médecine énergétique. Aujourd'hui, j'ai envie de vous partager en quoi, selon la médecine chinoise, les poumons peuvent avoir un impact sur notre moral et ce, particulièrement en automne !



Votre énergie fluctue dès la fin de l'été


Le savez-vous ? En médecine chinoise, chaque saison sollicite un organe différent. Dès l’intersaison (commençant vers la fin août) et pendant la saison automnale, notre énergie fluctue naturellement et baisse au niveau de nos poumons.



Un organe, une émotion, de l'énergie...


Quel rapport avec mon moral, me direz-vous ? En thérapie énergétique, chaque organe est associé à une émotion. Les poumons sont reliés à la tristesse, c’est-à-dire, que si l'énergie baisse au niveau des poumons, le moral peut se mettre à flotter et inversement, si nous avons du chagrin, l’énergie vitale se met à baisser au niveau des poumons. En outre, les poumons peuvent avoir un lien avec l'estime de soi et l'expression (communication, arts, créativité, etc.). En énergétique, ils sont également particulièrement reliés à toute la zone ORL.


Dès l'intersaison, l'énergie vitale baissant naturellement au niveau des poumons, si vous avez déjà une sensibilité sur cette zone, il se peut que vous ressentiez plus l'impact sur votre moral. Cela n'est heureusement pas systématique ! Enfin, notre qi se lance dans le méridien des poumons entre 3h et 5h du matin toute l'année. Si vous observez une gêne particulière sur ce créneau horaire la nuit, de manière régulière, et ce, encore plus en automne, cela peut être un indicateur à vérifier.


En thérapie d'énergie intégrée (iet), le praticien travaille d'ailleurs à réharmoniser la zone des poumons en évacuant des mémoires et autres gammes d'émotions cristallisées à l'intérieur.

Tristesse et addiction à la cigarette


Si les poumons perdent leur énergie, par quoi pourrait-on bien chercher à les remplir ? Lors d'un vide d'énergie, nous pouvons avoir tendance à aller chercher à combler un manque avec des comportements plus ou moins compulsifs. J'ai remarqué que les personnes ayant une fragilité énergétique et émotionnelle marquée sur les poumons depuis plusieurs années ont très fortement tendance à fumer de la cigarette. Il se peut parfois que l'addiction soit d'une autre nature cependant. En ce cas, il est intéressant d'accompagner le traitement de l'addiction par une prise en charge de l'émotionnel.


Poumons et maux d'hiver


J'imagine que vous vous en doutez : des poumons subissant une baisse d’énergie sont plus sensibles aux maux d’hiver (rhumes, grippes, bronchites, etc.) ou à d'autres maux plus localisés qui peuvent être installés depuis longtemps (asthme par exemple).


Solutions pour poumons en joie en automne


Parce que la nature et l'énergie sont intelligentes, nous disposons de plusieurs solutions pour prendre soin de nos poumons et de nos émotions :

  • relancer l’énergie vitale et gérer l'émotionnel grâce à l'acupuncture ou aux autres thérapies énergétiques

  • remonter l’énergie vitale et l’immunité avec des complexes spécifiques de plantes, en particulier ceux issus de la médecine chinoise si vous êtes fragile au niveau des poumons

  • éviter les climats anxiogènes qui baissent votre énergie morale puis physique

  • éviter le port du masque lorsqu’il n’est pas recommandé (le masque peut baisser l’immunité rendant notre nez trop sensible aux petites agressions bénines du quotidien s’il est trop porté sans raison valable ou s'il est trop sale -durée d'un masque classique : 4h)

  • accueillir la tristesse et dialoguer avec elle ; pratiquer une technique de relaxation régulièrement (pourquoi pas en profiter pour respirer en pleine conscience ?)

  • dans vos tisanes, vive le romarin et le thym ; à respirer, vive l'eucalyptus !





Besoin d'aide ?


Pour ceux et celles qui souhaitent aller plus loin, je vous accompagne dans la relance de votre énergie ainsi que dans la gestion de vos émotions grâce à différentes types de séances (IET, aurathérapie, mix, magnétisme). Toutes ces méthodes sont sans aiguilles.


Enfin, je suis également à votre écoute pour vous guider vers les remèdes adaptés à votre profil (remèdes issus de différents types de thérapies naturelles, dont la pharmacopée chinoise, adaptés à votre profil).


> Prendre RDV

> Me contacter