blog, marie yelahiah, ma vie de médium, auteur, spiritualité, médiumnité, développement personnel, guidance, contact avec les défunts, contact avec les anges gardiens, poésie, énergéticienne, magique, petite sorcière, gentille sorcière, ange

Quand le quotidien devient

magique...

Ma vie de médium

witch-1456313_1280.png
  • MarieYelahiah

Booster son système immunitaire


senior, santé, système immunitaire, prévention, développement personnel, naturopathie, thérapie, thérapie énergétique, énergéticienne, vitamine, zinc, propolis, échinacée, intestin, probiotique, vitalité, prévenir la maladie, zen

Le système immunitaire correspond à l'ensemble de nos mécanismes de défenses naturelles. Quand notre corps se défend contre une maladie en enclenchant différents types de réactions, nous parlons alors de "réponse immunitaire".


Pour booster le système immunitaire, beaucoup de personnes conseillent la vitamine C (j'ai tendance à préférer l'utilisation de la vitamine C liposomale* car je la trouve plus puissante mais certains lui préfèrent la classique Acérola). Ce choix est juste puisque nous sommes souvent en carence de vitamine C.


Actuellement, je conseille également fortement la vitamine D (en particulier la Royal D3* de chez La Royale) associée à un complément de zinc, anti-viral (pour ceux qui en supportent les cures). Pourquoi ? Car là aussi, nous sommes quasiment tous en carence de vitamine D** (surtout en période hivernale) et de zinc**. En outre, récemment, un collectif de médecins (article relégué par France 3, à lire ICI) a souhaité mettre en évidence l'impact positif de ces deux cures dans la prévention des formes graves du Covid19.


Je suis également une grande inconditionnelle de la propolis pure* qui présente de multiples avantages. J'utilise la propolis pure directement en poudre et non en gélules pour la raison suivante : la propolis est un bon désinfectant pour la bouche et a un effet bénéfique sur les gencives, vous pouvez donc passer cette poudre sur vos dents et vos gencives avec votre langue et la mâcher un peu avant de l'avaler avec une gorgée d'eau. Ce produit, issu de la ruche, est idéal pour les coups de fatigue car il booste votre système immunitaire et votre vitalité. Je conseille donc d'en prendre, soit en prévention notamment en période hivernale ou automnale, soit dès les premiers signes d'un coup de froid, soit lors d'une fatigue physique qui commence à s'installer (la fatigue peut avoir de multiples causes, il faudra donc les observer pour savoir si la propolis est l'atout majeur dans votre cas). Evidemment, la propolis sera déconseillée à toute personne allergique au pollen...!


Lors des premiers symptômes d'un coup de froid, j'ajoute, à l'usage de la propolis, celui de l'huile essentielle "Immunity" de chez Kannaway qui est un complexe rare contenant du Bi-Bong et c'est ce qui la rend si précieuse et efficace. Cette huile essentielle est à appliquer sur des points précis d'acupression pour favoriser la circulation du qi dans les méridiens. Généralement les bienfaits se font vite sentir et j'utilise donc avec parcimonie cette huile puissante.


N'oublions pas l'impact des intestins qui sont un pilier dans le bon fonctionnement du système immunitaire sur le long terme, en particulier pour les personnes présentant de multiples symptômes du Leaky Gut Syndrome autrement appelé "hyperméabilité intestinale". Ici, nous parlons de la porosité de la paroi intestinale du côlon. Cette porosité engendre de nombreuses gênes, une mauvaise absorption des nutriments et la libération de toxines dans le sang, le côlon ne pouvant plus accomplir son rôle de filtre. Imaginez que votre intestin, véritable centrale de tri, n'effectue plus correctement son travail... Les déchets s'accumulent alors dans l'organisme en passant dans votre sang tandis que les bons nutriments partent à la "poubelle" ne pouvant être assimilés normalement. Votre corps est donc plus fatigué et ses facultés de défense diminuent... Si tel est votre cas, je conseille de faire une cure de Perma-Royal*** dont l'objectif sera de reconstruire la barrière du gros intestin. A cela, vous pouvez ajouter (ceux qui n'ont pas de Leaky Gut Syndrome peuvent directement commencer par ce point) une cure de probiotiques* et/ou prébiotiques (le type de probiotiques à utiliser est à définir suivant votre profil) afin que les bonnes bactéries puissent à nouveau se développer suffisamment dans vos intestins et en garantir le bon fonctionnement.


Quant à l'alimentation, voici quelques super-aliments, boosters des défenses immunitaires : camu-camu, aloe vera (lutte contre les infections et virus), les champignons reishis, les baies de goji, les graines de chanvre, l'huile de lin (favorise le bon fonctionnement du système immunitaire), l'algue Klamath, la spiruline, le gingembre (antibiotique naturel)...



senior, santé, système immunitaire, prévention, développement personnel, naturopathie, thérapie, thérapie énergétique, énergéticienne, vitamine, zinc, propolis, échinacée, intestin, probiotique, vitalité, prévenir la maladie, zen, alimentation, super aliment


Vous pouvez aussi penser à l'échinacée (déconseillée aux personnes allergiques aux Astéracées) qui est une plante stimulant le système immunitaire et recommandée pour les infections des voies respiratoires, la grippe ou le rhume.


Enfin, pour protéger la zone ORL, le thym et le romarin sont des compères à ne pas sous-estimer, que vous pouvez intégrer dans votre cuisine et aussi utiliser en infusions ! Quant aux poumons, leur grand allié est bien sûr l'eucalyptus.


Evidemment, pour rester en bonne santé, il est essentiel de se mettre en mouvement au quotidien et de s'oxygéner, idéalement en nature.




*Attention lors de l'achat de vos compléments alimentaires... Pour obtenir les bienfaits escomptés, il est essentiel de vérifier la qualité de la composition du produit et la teneur en principe actif (par ex : pour les probiotiques, le dosage garanti dans l'intestin doit être de plus de 10 milliards de bonnes bactéries). Personnellement, je me fournis quasi exclusivement chez La Royale dont je suis certaine de la qualité/quantité. En outre, ils sont experts en produits de la ruche depuis 1994.


**Pour savoir si vous avez vraiment une carence, demandez à votre médecin de vous prescrire une prise de sang à effectuer à ce sujet.


*** Le "Perma-Royal" est un produit spécifique de La Royale. D'autres produits ayant le même usage (mais pas exactement la même composition) existent dans d'autres laboratoires mais je ne connais pas leur nom.




En tant que conseillère La Royale, vous pouvez me demander des conseils gratuits quant à votre profil en me contactant ici : https://www.marieyelahiah.fr/contact


Pour commander directement un produit ou une plante cité(e) dans cet article chez La Royale, vous pouvez utiliser leur site en utilisant la référence praticien 71556 (La Royale ne passant que par les thérapeutes, vous en aurez besoin, merci) : https://www.la-royale.com/entreprise.php


Pour commander l'huile essentielle "Immunity", il vous faudra passer par un conseiller Kannaway (gratuit). Vous pouvez me contacter.


Pour en savoir plus sur mes consultations en thérapie holistique : https://www.marieyelahiah.fr/therapie-holistique