top of page
blog, marie yelahiah, ma vie de médium, auteur, spiritualité, médiumnité, développement personnel, guidance, contact avec les défunts, contact avec les anges gardiens, poésie, énergéticienne, magique, petite sorcière, gentille sorcière, ange

Quand le quotidien devient

magique...

Ma vie de médium

witch-1456313_1280.png
  • Photo du rédacteurMarieYelahiah

Kombucha : bienfaits d'une boisson savoureuse

Dans cet article, je vous propose de découvrir un de mes atouts santé préférés : le kombucha ! Qui a dit qu'on ne pouvait pas se faire plaisir tout en maintenant une bonne alimentation ?!


1. Kombucha, une boisson ancienne et mystérieuse

Le kombucha est une boisson délicieuse et saine qui existe depuis des siècles. Cette boisson ancienne est fabriquée à partir de la fermentation du thé et regorge de probiotiques et d'antioxydants. Le kombucha présente de nombreux avantages pour la santé, notamment l'amélioration de la flore intestinale et de la digestion. Par conséquent, il peut également favoriser une meilleure immunité et vitalité. Si vous cherchez une boisson délicieuse et saine pour améliorer votre santé, alors le kombucha est le choix parfait !




2. Quels sont les bienfaits du kombucha?

Les bienfaits du kombucha sont nombreux et sont maintenant de plus en plus reconnus dans le monde entier. Grâce à ses propriétés antioxydantes et ses probiotiques, en consommant du kombucha, vous augmentez vos chances de bénéficier :


  • d'une amélioration de la digestion – le kombucha est riche en enzymes qui aident à faciliter le processus de digestion et à stimuler la santé digestive. Il contient également des probiotiques qui aident à améliorer la flore intestinale.

  • d'un renforcement du système immunitaire – le kombucha contient des composés qui aident à renforcer votre système immunitaire.

  • d'une prévention de votre santé – le kombucha est riche en antioxydants qui aident à combattre les radicaux libres permettant ainsi de diminuer le risque de prolifération de certaines pathologies, dont le cancer, sur le long terme.

Le kombucha peut également être bénéfique pour votre bien-être et votre santé mentale en raison de ses propriétés relaxantes et anti-anxiété.



3. Comment utiliser le kombucha?

Le kombucha est très facile à consommer et à intégrer à votre routine quotidienne. Il est disponible en ligne et en magasin dans différentes saveurs (rayons ou magasins BIO notamment). Certaines personnes préfèrent le boire pur, mais il peut également être consommé avec du jus et des smoothies. Vous pouvez également préparer votre propre kombucha à la maiso.

Il est recommandé de consommer environ un verre de kombucha par jour pour profiter de ses bienfaits pour la santé. Toutefois, attention, si vous êtes enceinte ou si vous souhaitez en donner à votre enfant, sachez que si la fermentation élimine le sucre, elle crée en revanche un très faible pourcentage d'alcool naturel. Par précaution d'usage, n'hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien ou à un vendeur spécialisé pour savoir s'il est possible pour vous ou votre enfant (en fonction de son âge) d'en consommer, et si oui, à quelle dose. Vous pouvez aussi diluer votre kombucha dans un verre d'eau.




4. La culture du kombucha

Lorsque vous consommez du kombucha, vous faites plus que boire une simple boisson. Le kombucha est plus qu'un numéro à la mode - c'est une culture dans plusieurs sens du terme.

En tant qu'ancienne boisson fermentée, le kombucha est rempli d'histoire et riche en tradition. Depuis des siècles, le kombucha est consommé dans de nombreuses cultures, notamment en Chine, au Japon, en Corée, en Allemagne et en Russie. En raison de ses bienfaits pour la santé, de nombreuses personnes commencent à adopter cette pratique.

Certains boivent du kombucha pour sa saveur. Le kombucha est également populaire chez ceux qui essaient d'adopter une alimentation plus saine ou chez les sportifs. Il peut aussi représenter une bonne alternatives aux sodas grâce à ses bulles qui le rendent plus ou moins pétillant et agréable à boire.


5. Le goût du kombucha

Par rapport à d'autres boissons saines, le kombucha possède une saveur sucrée ou acidulée, pétillante et fruitée (suivant la recette choisie) qui le rend très populaire. La fermentation produit des saveurs subtiles et des arômes variés en fonction des aliments que vous aurez décidé de mélanger. Il existe de nombreuses façons de personnaliser une boisson au kombucha selon vos goûts. Vous pourrez en trouver aux différentes saveurs dans vos magasins : nature, pêche, agrumes, fruits rouges, etc. Personnellement, j'ai un faible pour la marque So Kombucha, cerise-hibiscus et citron-gingembre. Le plus souvent, j'opte cependant pour un kombucha nature bio, trouvable plus facilement dans les grandes surfaces.





6. Où trouver du kombucha?

De nombreux magasins (supermarchés, rayons bio, magasins bio ou spécialisés sur place ou en ligne) ont commencé à proposer des produits à base de kombucha dans leurs rayons, mais il est important de vérifier les étiquettes pour s'assurer d'obtenir un produit sans conservateurs ni autres additifs. Préférez acheter des marques BIO.

Vous pouvez aussi goûter du kombucha dans certains bars, cafés ou restaurants. Idéal, pour vous amuser à tester vos préférences en terme de saveurs.

De nombreux sites et tutoriaux vidéos proposent également une alternative très intéressante : se faire du kombucha soi-même ! Bien que cela vous nécessitera un petit investissement au départ (jarre, mère de kombucha) et un peu de votre temps, vous y gagnerez financièrement rapidement, d'autant plus si votre consommation est régulière ! Autre avantage, il sera plus facile de varier les plaisirs, à vous de créer vos propres saveurs !


7. En conclusion

Le kombucha est une boisson riche en micronutriments qui peut soutenir une alimentation équilibrée et un mode de vie sain. Bien que les bienfaits du kombucha ne soient pas encore complètement prouvés, ses remarquables propriétés nutritionnelles en font l'une des meilleures boissons pour la santé naturelle disponibles aujourd'hui.

En résumé, le kombucha est une boisson pétillante et rafraîchissante qui peut facilement être intégrée dans un mode de vie sain. Il est riche en antioxydants et en probiotiques, ce qui en fait une boisson nutritive. Il est également facile et agréable à préparer, ce qui en fait une boisson idéale pour les personnes qui souhaitent profiter des avantages d'une boisson saine. Je le recommande vivement à toutes personnes ayant des troubles digestifs (transit, sensibilité au gluten et au lactose...) et à toute personne anxieuse, angoissée ou émotive. En effet, le kombucha prendra soin de votre microbiote qui a une répercussion sur votre sphère émotionnelle et nerveuse.



Vous souhaitez en savoir plus sur l'alimentation et les bonnes habitudes qui seraient adaptées à votre profil et vos besoins ? Je vous propose des bilans "corps/esprit" qui vous éclaireront à ce sujet. Pour en savoir plus, cliquez par ICI.



Comments


bottom of page