blog, marie yelahiah, ma vie de médium, auteur, spiritualité, médiumnité, développement personnel, guidance, contact avec les défunts, contact avec les anges gardiens, poésie, énergéticienne, magique, petite sorcière, gentille sorcière, ange

Quand le quotidien devient

magique...

Ma vie de médium

witch-1456313_1280.png
  • MarieYelahiah

Emotivité & Thérapie d'Energie Intégrée (Iet)


D'où vient l'IET, thérapie d'énergie intégrée ?


L'IET (à ne pas confondre avec la très connue EFT qui consiste en des mouvements de tapping sur des points d'acupuncture à des fins de libération émotionnelle) ou aussi appelée "Thérapie d'Energie Intégrée" en français (nom original : Integrated Energy Therapy) est une technique de thérapie énergétique créée et enseignée par Steven J. THAYER aux Etats-Unis et transmise en France par Delphine MORIZOT.



En quoi l'IET, ou thérapie d'énergie intégrée, permet-elle de libérer nos émotions et nos mémoires cellulaires ?


L'IET permet de libérer et transmuter ce que l'on appelle les "mémoires cellulaires". Pour faire simple, j'aime décrire les mémoires cellulaires comme des émotions que nous avons ressenti dans le passé proche ou ancien mais que nous n'avons pas su digérer sur l'instant. Au lieu de parvenir à laisser ces émotions nous traverser, nous les avons comme "encaissées" tant bien que mal, en les stockant inconsciemment dans notre énergie. Même si nous pensons parfois avoir dépasser de vieilles situations, il est possible que ces "mémoires" soient toujours vibrantes en nous émanant des lourdeurs, provoquant chez nous des réactions, des manières de penser ou de se comporter qui engendrent du mal-être, des cercles vicieux, des peurs, de la tristesse ou des schémas répétitifs bloquants. J'utilise particulièrement l'IET lorsqu'une personne souhaite poser les valises de son passé, se libérer d'un traumatisme, gérer son émotivité ou des angoisses fortes. Accomplir un IET, c'est un peu comme vider des caisses remplies de petites ombres qui ne sont en fait que de l'énergie usée ayant besoin d'être renouvelée et remise en circulation.



Comment fonctionne l'IET, thérapie d'énergie intégrée ?


La technique IET se base sur différents points et zones dites d'intégration. En se connectant à ces points, en tant que praticienne, je vide dans un premier temps ce que le corps et l'énergie de la personne peut se permettre de lâcher. Dans un second temps, je propose de nouvelles fréquences à ces points d'intégration afin qu'ils se rechargent en qi et que le consultant puisse ainsi remplir ses batteries.




Dans quel cas utiliser l'IET, thérapie d'énergie intégrée, pour libérer les mémoires cellulaires ?


La séance IET peut s'effectuer en petite ou grande séance. J'ai tendance à recommander la grande séance facilement car je la considère comme plus profonde et plus apaisante. Toutefois, les petites séances sont utiles pour les enfants ou pour découvrir la méthode. Il est possible de venir faire une séance IET ponctuellement quand le besoin se fait sentir (par ex : lors d'un bouleversement, face à un événement stressant à venir etc.). On peut aussi en faire la demande dans une démarche de libération intérieure quant à une problématique précise, de surcroît si elle est ancienne ou chronique (par ex : manque de confiance en soi, angoisses chroniques, difficultés dans les relations, etc.) En ce cas, préférez plutôt un cycle de séances dans l'objectif d'avancer sur votre thématique. En moyenne, pour un tel objectif, une personne peut avoir besoin entre 3 à 5 séances.



Qu'est-ce que la séance "IET - Mission d'Âme" ?


Pour ceux qui souhaitent aller au-delà et s'accorder un moment pour soi, il existe également une session IET qui est un peu "comme la cerise sur le gâteau". Elle s'intitule la séance "Mission d'Âme". Lors de cette séance, nous pouvons aller plus loin dans le nettoyage IET car les zones les plus importantes sont censées être déjà plus légères. Je stimule l'énergie de zones précises dans l'aura de la personne pour lui permettre de gagner en clarté sur une interrogation concernant son chemin de vie ou le prochain chapitre de son existence. Enfin, je finis par aider le consultant à ancrer les informations reçues pour lui permettre de passer à l'action plus facilement dans les temps à venir afin de matérialiser ses souhaits profonds. Cette séance se fait très ponctuellement. Il ne sert à rien de la répéter plusieurs fois par an. Je la recommande quand on souhaite clôturer un cycle IET, quand on recherche sa mission de vie, quand on fait face à une décision importante ou que l'on traverse une période charnière.



Que ressent-on lorsqu'on reçoit l'IET, thérapie d'énergie intégrée ?


Durant la séance, je touche de temps en temps légèrement la personne au niveau des points et zones d'intégration. Ces derniers se situent principalement le long de la colonne et je les contacte à distance, directement énergétiquement. Le consultant est généralement recouvert d'une couverture car la séance peut engendrer des sensations de froid puis de chaud, un état de relaxation voire d'endormissement. Parfois, des émotions peuvent remonter pendant ou après la séance afin d'être évacuées. Il est possible de voir des couleurs bouger sur un écran mental alors que vous avez les yeux fermés. Certains ont des images ou des inspirations qui leur viennent à l'esprit. D'autres ressentent de l'énergie circuler dans leur corps. Enfin, il est tout à fait possible de ne rien sentir et d'être complètement conscient.



Dans quelle condition la technique IET, thérapie d'énergie intégrée, peut-elle s'adapter ?


La technique IET peut s'effectuer sur place ou à distance. Elle s'adapte aux enfants, adolescents, adultes et seniors.


Pour toute prise de RDV : https://www.marieyelahiah.fr/therapeute-energetique